Kravmaga et cetera Forum Index
Kravmaga et cetera Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS

Post new topic   Reply to topic    Kravmaga et cetera Forum Index -> Kravmaga -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gasoil
Niveau Vert

PostPosted: 22/05/2008 15:35:57    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Bonjour,

Cette année, la FEKM, dirigée par Richard DOUIEB, fête ces 10 ans.
Elle regroupe plus de 5000 licenciés à travers toute l'Europe (France, Espagne, Italie, Portugal, Suisse, Belgique, Finlande, Pologne, Angleterre).

L'association Strasbourgeoise de Krav Maga fête aussi ces 10 ans.
Elle est aujourd'hui une des plus grosse école de Krav maga en France, et de self défense sur l'Alsace.
Elle a durant ces 10 années d'enseignements formé des civils, militaires policiers...

Bonne anniversaire, merci et bravo à celles et ceux qui ont aidé à cette réussite.

Bonne journée,

Gilles
Back to top
Visit poster’s website
lacan33
Niveau Blanc

PostPosted: 22/05/2008 18:01:06    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Bon anniversaire à l'ASKM Gasoil !

Que penses tu de ces 10 années passées ? Y a t'il des choses que tu referais, d'autres que tu modifierais avec cette expérience ? As tu modifié ta façon d'enseigner le krav maga au cours de ces années ? Bref quel bilan tires tu de ton expérience ?

Va falloir acheter un gâteau pour le manger avec tes élèves et je rappelle à tout le monde que c'est bientôt l'été...

A+
Back to top
Chaps
Administrateur

PostPosted: 23/05/2008 07:48:11    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Putain 10 ans! Ca te rajeunit pas ça! Mr. Green
Happy Birthday!
(intéressant la question de Lacan...)
Back to top
gasoil
Niveau Vert

PostPosted: 23/05/2008 08:55:36    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Salut Lacan,

Ta question est intéressante et la réponse trés longue.

Y a plein de choses qui ont changé en 10 ans dans ma manière d'enseigner.
Je suis rentré d'Israël ou j'avais passé mon temps à m'entraîner avec une catégorie de personne. On faisait 5 heures/jours avec une manière bien différente, toujours trés intense, explosive.
Tout doucement je me suis adapté à une mentalité différente et une pédagogie FEKM qui me convient bien aujourd'hui, mais parfois ca me manque ces entraînement brutaux et saignant.
Disons que tu apprends à te poser, à être et paraître plus confiant.... l'expérience.

En Israel, nous avions 1 krav trés aérien, assez élitiste, ce que nous n'avons pas en France. Lequel des 1 est mieux....je dirais 1 mixte des 2.

L'enseignement est une trés belle expérience trés isntructive, tu apprends sur toi et surtout sur la nature humaine. Tu es parfois confronté à des situations que tu ne pouvais suspecter 1 jour, et tu apprends à gerer.
Et parfois tu te surprend à ne pas réagir de manère épique, à ne pas t'emporter.

J'aurai trop de choses à dire, mais je dirai par exemple que, en tant qu'enseignant, si tu cherchers à être aimé de tout le monde tu passes ta vie à être malheureux, et, surtout laisser chanter les détracteurs.

Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi Richard DOUIEB, et davoir appris à ignorer tous ceux qui pretendent aujourd'hui avoir inventé ou reinventé le krav.

je pense que c'est à celles et ceux qui me suivent depuis de nombreuses années de me dire ce qui a changé chez moi, mais dans l'ensemble je ne regrette rien, et, je sais que j'ai eu la chance d'avoir des élèves extra sur qui j'ai toujours pu compter.

Y a trop de chose à dire, mais comme dirai Edith" Non...rien de rien...."
Back to top
Visit poster’s website
jm
Niveau Orange

PostPosted: 23/05/2008 12:01:20    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

c'est vrai que vu de chez nous, on a vraiment l'impression que l'ASKM est (peut-être avec lyon), l'une des plus grosse structure de France!
Vous êtes combien de licenciés?
Back to top
ckn
Modérateur

PostPosted: 28/05/2008 19:45:44    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Bon anniversaire avec un peu de retard ...
En tout cas ravie d'avoir suivie une année complète au sein de l'askm.
Dommage que cette année je n'ai pu suivre que qqs stages et cours ... espère bien me rattraper dans le futur.
En tout cas, merci pour ton engagement et surtout ne change rien
Back to top
petit scarabé
Niveau Blanc

PostPosted: 02/06/2008 12:47:39    Post subject: LA FEKM ET L'A.S.K.M ONT 10 ANS Reply with quote

Okay Félicitation a Gasoil pour cette longévité car la qualité a mon avis du travail d'un enseignant n'est pas uniquement dans son savoir faire technique mais dans sa capacité a tenir la boutique malgrés tout les aléas pendant de nombreuses années.
c reparti pour 10 ans au moins.... Mr. Green
juste une question : c'est koi un krav aérien??? c du genre coup de pied retourné sauté avec salto et demi vrille?? genre TKD
Post new topic   Reply to topic    Kravmaga et cetera Forum Index -> Kravmaga -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template BBR2 created by revaz