|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lacan33 Niveau Blanc
|
Posted: 17/05/2008 18:24:12 Post subject: Bilan stage à Bordeaux |
|
|
Bonjour à tous,
Bilan du stage à Bordeaux organisé par notre ami Bayard ce samedi 17 mai.
Nous étions 5, grande salle avec tatamis, horaires 13h30/18h00 (on a fini plus tôt, nous étions légèrement fatigués...).
Donc ce stage...était excellent et basé uniquement sur le sol. Une personne pousse une autre dans le dos, elle chute au sol (différentes techniques de réception, sur les mains en tournant la tête, sur les mains puis avant bras et enfin roulade avant). Puis dés que l'on est au sol on se retourne face à l'agresseur en protection. Ensuite attaque pied/poing sur la personne au sol, à distance longue, moyenne et courte. Attaque de face, des 2 cotés avec des positions plus ou moins hautes ou basses(c'est à dire au niveau des épaules, du buste, de la hanche).
La personne au sol se protège, fait sa parade et execute les renversements expliqués par Bayard.
Ensuite même chose mais avec attaque au couteau (ultime technique car au sol face à un agresseur armé d'un couteau la mort est on ne peut plus garantie...). Mais s'il existe une chance autant connaître les bons principes. Et on retrouve beaucoup de similitude avec des attaques de coup de poing.
Donc le plus important, si vous êtes au sol, gardez votre adversaire soit à distance longue soit collez le à distance courte mais évitez la distance moyenne c'est celle où votre agresseur a le plus de punch.
Le plus important est de comprendre les principes (pour les renversements, centre de gravité et déséquilibre) plus que les techniques.
Maintenant la pédagogie, Bayard montre une technique à différente vitesse, on travaille celle-ci puis mise en situation avec casque, plastron et gants ouverts et croyez moi ça change beaucoup de chose.
Faire un renversement au calme et le faire quand un type de 80 kg vous tape dessus c'est difficile de rester zen et d'appliquer les principes mais cela se travaille. Au fur et à mesure de l'avancement du stage les principes restent en mémoire et on arrive à les appliquer.
Voilà donc ce petit bilan, très bon stage, peu de monde donc on a bien travaillé, ambiance sympa, les principes de base sont là, maintenant faut les bosser !
Bon WE à tous et à bientôt ! |
|
| Back to top |
|
 |
gasoil Niveau Vert
|
Posted: 18/05/2008 09:57:31 Post subject: Bilan stage à Bordeaux |
|
|
Salut Lacan33,
Merci pour ce résumé de stage.
En tous les cas, bravo pour ton ouverture d'esprit car tu es présent dans tous les stages.
Le bonjour à Bayard qui est actuellement en prépa pour son combat contre Cheik Kongo.... mais non je deconne.
Gilles |
|
| Back to top |
|
 |
bayard Niveau Blanc
|
Posted: 18/05/2008 11:32:48 Post subject: Bilan stage à Bordeaux |
|
|
Content que le stage t es plu mon cher Lacan..
Je t'encourage en effet a t entrainer dans TOUTE les fédés, c'est le mieux pour progresser..
Euh...Cheick Kongo..qu il gagne d abord quelques UFC, puis on verra s il est digne de m affronter..!  |
|
| Back to top |
|
 |
gasoil Niveau Vert
|
Posted: 19/05/2008 09:18:58 Post subject: Bilan stage à Bordeaux |
|
|
| tu l'as fait pleurer, c'est pas sympa. |
|
| Back to top |
|
 |
bayard Niveau Blanc
|
Posted: 19/05/2008 15:55:25 Post subject: Bilan stage à Bordeaux |
|
|
je sais.....suis dur ...
mais mon cher gilou..je te fais confiance pour le consoler..je suis sur que tu y prendra bcp de plaisir..  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|