FORUM KRAV MAGA
Parlons kravmaga, self-defense et arts martiaux en général dans le respect de chaque discpline et de chaque pratiquant.

FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Register 
 Profile   Log in to check your private messages   Log in 

Ligaments du genou

Post new topic   Reply to topic    FORUM KRAV MAGA Forum Index -> Divers -> Condition physique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ckn
Modérateur

PostPosted: 23/01/2007 11:34:04    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

Comme tu nous as gentiment proposé ton aide Cop :
Je me suis « froissé » les ligaments du genou il y’a qqs années avec une mauvaise chute au roller.
Malgré le port d’une genouillère ligamentaire, je développe à répétition des tendinites de la patte d’oie.
Y a-t-il un remède miracle docteur ? La kiné n'a jms vraiment aidé.
Peut-on muscler, endurcir les ligaments ? (dsl, c’est peut-être très con ce que je demande ..) .

Merci en tout cas pour ton avis.
Back to top
Cop
Guest

PostPosted: 23/01/2007 14:57:22    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

Bon! La solution ...... On coupe mais on fait de belle greffe aujourd'hui!

Sans rire,

Les ligaments ne se muscle pas, mais une solution est de muscler autour du ligament deficient
Souvent les tendinites surviennent à cause d'un manque de soutient musculaire à leur niveau, ou a la fatigue de ces muscles.

Donc si le Kiné ne peut rien pour toi c'est que le ligament n'est plus inflammé en permanence mais qu'il est malmené lors de l'utilisation

Il faudrait muscler la partie proche du genou, soit le quadri

La façon de le faire dépend de tes possibilités a pouvoir te rendre dans une salle de sport ou non

Le plus simple serai de pouvoir faire quelques mouvement chez toi, comme des squats à vide avec un baton sur les épaules, la chaise: qui correspond a tenir la position assise le dos collé au mur, pour d'autre exercices rapproche toi de la methode d'un autre menbre du forum dont je n'ai pas retenu le nom.

Ensuite autre conseille, eviter de faire de la course à pied mais plutot du vélo ou de la piscine pour éviter les choc au niveau des genoux, et si vraiment tu veux aller courir de temps en temps il te fauit des chaussures super adapté à ta physionomie: Taille Poids Sexe

Si d'autres conseils me reviennent je te fait signe

Tchao! A plus.
Back to top
Cop
Guest

PostPosted: 23/01/2007 15:14:38    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

C'est la méthode Lafay de greg

Il y a plein d'exercices pour le renfort musculaire, bon pour toi et ton ligament...!
Back to top
ckn
Modérateur

PostPosted: 23/01/2007 15:17:28    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

Merci bcp Cop.
En plus des mes CAF, je vais rajouter le quadri.
Back to top
le ptit ange
Niveau Bleu

PostPosted: 23/01/2007 17:50:05    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

Ben connaissant particulièrement les problèmes de genou!!!

Lol 4 entorses! c est pas mal!

Comme cela a été dit: l important c est de muscler la jambe proche du genou...
y a pleins d exercice simple...
comme ce mettre sur le coté et monté la jambe...
après y en a d autre mais j arrive pas a expliquer comme ca! c est important de les faire juste!
c est mon physio qui me les a vivement conseilé!

Moi j ai un souci suplémentaire, qui est que je suis hyperlaxe des genoux (les ligaments... sont plus long que la norme) les entorses n ont rien aidé!
En plus j ai fendu une fois le ménisque.
A l heure actuel j ai le cartilage tout foutu, et une rupture du LAC (ligament antérieur croisé)... mais ne peux me faire opérer maintenant à cause de l état de mon genou... bref pas cool!
je m entraine avec une méga genouillère avec barre de fer de renfort (sympa pour ceux qui tape dedans)... et des sangles de partout pour tout tenir!!!

Donc éviter les choc... éviter la course notament! y existe des "machines" pour courir... qui reproduise le mouvement de la course mais sans les chocs! c est pratique ...

voila...
Back to top
Visit poster’s website
Chaps
Administrateur

PostPosted: 23/01/2007 18:03:22    Post subject: Ligaments du genou Reply with quote

Je te déconseillerais aussi vivement la course à pied, à moins d'avoir une très bonne technique de course qui te permettra de courir en "douceur".
Par contre le vélo c'est nickel. En plus avec ce beau temps...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM KRAV MAGA Forum Index -> Divers -> Condition physique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation